Bien-être et gestion du stress

« Croyez en vous-mêmes et en tout ce que vous êtes… sachez qu’il y a quelque chose à l’intérieur de vous qui est plus grand que n’importe quel obstacle »
Christian Larson

Qu’est-ce que le stress ?
Définition : « Etat agréable né de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit »

Pour être bien dans ses baskets, il fait apprendre à le gérer, mais nous n’avons pas tous les mêmes besoins, ni les mêmes intérêts. C’est pourquoi, nous avons à cœur de proposer dans notre programme, différents types de cours, adaptés aux besoins et envies de chacun, afin de vous aider à gérer ou évacuer votre stress et surtout favoriser votre bien-être.

Retrouvez nos cours de bien-être et gestion du stress en parcourant notre offre !

Vous hésitez sur quelle activité choisir ou n’êtes pas sûr(e) que celle-ci vous plaira ? Aucun souci, faites un cours d’essai !*

Notre secrétariat est à votre disposition pour tout renseignement à ce sujet.

A très bientôt !

* Cours d’essai payant. Accessible sous conditions, renseignements auprès du secrétariat des cours.

Bien-être et gestion du stress

Bien que sujet d’actualité, le stress est loin de dater d’aujourd’hui. Mais qu’est-ce que le stress? C’est la réponse de l’organisme à une demande qui lui est faite, et quelle qu’en soit la nature, la réponse sera toujours la même. Le stress fait partie de la vie, il n’est donc pas à éviter.

Stress dans sa vie professionnelle, dans sa vie privée, tracas du quotidien, les situations stressantes ne manquent pas et mieux les gérer permet d’éviter l’épuisement et de prévenir certaines maladies.

Gérer le stress demande un peu de préparation et d’entraînement. Tout d’abord, manger équilibré, pratiquer une activité physique régulièrement, prendre du temps pour soi, et pourquoi ne pas apprendre une technique de relaxation ou de détente. Les nombreuses méthodes existantes permettent à chacun de trouver celle qui lui convient afin d’intégrer de nouvelles habitudes favorables à la santé.

Christine Barbey
Enseignante de la Méthode Feldenkrais